Zurich fondation de placement : l'augmentation de capital se déroule comme prévu

Avec 200 millions de CHF issus d'une augmentation de capital, la Zurich fondation de placement (ZAST) achète des biens immobiliers à Bâle, Genève, Lucerne et Zurich.

La Zurich fondation de placement s'est procuré des capitaux frais (Image : BNS)

La Zurich fondation de placement (ZAST) a conclu une augmentation de capital de 200 millions de CHF pour le groupe de placement "Immobilier résidentiel Suisse". L'émission a eu lieu dans un "environnement de marché actuellement difficile", mais s'est déroulée comme prévu. Selon les informations fournies, le volume cible annoncé a même été sursouscrit par des investisseurs existants et de nouveaux clients. La ZAST utilise le produit de l'émission pour l'acquisition de quatre immeubles à Bâle, Genève, Lucerne et Zurich.

Il s'agit d'un immeuble dans la vieille ville de Lucerne, à la Schwanenplatz, avec des appartements à louer, des bureaux et des surfaces de vente, d'un immeuble à usage mixte également situé à la Rümelinsplatz dans la vieille ville de Bâle - la "Haus zum Stern" -, ainsi que d'un immeuble d'habitation à proximité du quartier genevois de l'ONU et d'un projet d'habitation à Zurich. Ce dernier sera réalisé dans le quartier de Höngg, le début de la construction est prévu pour début 2024.

Le groupe de placement "Immobilier résidentiel Suisse" investit dans des immeubles d'habitation dans toute la Suisse et gère des biens immobiliers de ce groupe de placement d'une valeur de plus de 3 milliards de CHF. (aw)

(Visité 389 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet