Swiss Life achève un projet logistique de 86 000 m² en Allemagne

Sur un site portuaire de 155 000 m² près de Duisbourg, Swiss Life a loué et livré un nouveau bâtiment à Rhenus.

L'immeuble logistique "Duisburg North I" (photo : Swiss Life)

Swiss Life Asset Managers a achevé les dernières phases de construction d'un centre logistique de 86 000 m² près de Duisbourg en Allemagne. L'immeuble a été loué à Rhenus Warehousing Solutions. Les deux premières phases de construction sont déjà terminées depuis mars et juin. Le site est un terrain de 155.000 m² situé dans le port Rhin-Lippe à Wesel. Le terrain du centre logistique a été repris par l'association portuaire DeltaPort Niederrheinhäfen. List Bau Nordhorn est intervenu en tant qu'entreprise générale. Il s'agissait de l'un des plus grands projets logistiques du hub logistique de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, l'une des principales régions logistiques d'Europe.

Stockage d'énergie dans le sol des bâtiments

"Ce centre logistique ultramoderne est un projet phare à l'échelle européenne", déclare Ingo Steves, Managing Partner Logistics chez Swiss Life Asset Managers. "Nous posons ainsi de nouveaux jalons en matière d'immobilier logistique durable et efficace". Pour la production d'énergie, on utilise la géothermie, des installations photovoltaïques et des pompes à chaleur. L'énergie ainsi obtenue est stockée dans des réservoirs tampons et des batteries ainsi que dans le sol du bâtiment.

En plus de dix unités de halles louées totalisant 86.100 m², l'immeuble offre 3.500 m² de bureaux et de locaux sociaux ainsi que 1.200 m² de surface mezzanine. (aw)

(Visité 258 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet