Implenia remporte un gros contrat avec les CFF

Un consortium dirigé par Implenia construit le tunnel de Gléresse pour les CFF. Le contrat porte sur un volume total de 220 millions de CHF.

Le groupement IBD dirigé par Implenia remporte le marché pour la construction du tunnel de Gléresse (Visualisation ©SBB)

Le groupement IBD, dirigé par Implenia et composé des partenaires Bernasconi et De Luca, a remporté un gros contrat dans le cadre de l'aménagement de la double voie Gléresse-Douanne. Le volume total de la commande s'élève à CHF 220 millions, la part d'Implenia étant d'environ CHF 150 millions, selon les indications de l'entreprise.

Le consortium réalisera pour les CFF le tunnel à double voie de Gléresse, long de 2,1 km, dont environ 1,8 km en construction minière et environ 250 m en construction à ciel ouvert. Le projet comprend également quatre galeries de secours, un viaduc de 114 m de long pour la sortie d'autoroute de la N5 ainsi que divers ouvrages complémentaires. Avec l'aménagement de la double voie, les CFF veulent supprimer le dernier goulet d'étranglement ferroviaire sur la ligne du pied du Jura entre Lausanne et Bienne. (ah)

(Visité 273 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet