Raiffeisen Futura élargit son portefeuille

Le fonds immobilier a acheté un grand immeuble d'habitation à Suhr et un immeuble commercial et d'habitation à Buchs.

Überbauung Frohdörfli
Le fonds Raiffeisen Futura Immo a acheté le lotissement Frohdörfli 1-24 à Suhr (source : frohdoerfli.ch)

Le Raiffeisen Futura Immo Fonds a conclu deux acquisitions. D'une part, le fonds a repris l'immeuble en portefeuille Frohdörfli 1-24 à Suhr (AG) - le volume d'investissement s'élève à 35,8 millions de CHF selon les indications du fonds.

Le lotissement situé dans la partie sud de Suhr comprend 18 bâtiments avec un total de 135 appartements (de 1 à 4 pièces) ainsi que 86 places de parking et 49 places de stationnement. Il existe une "certaine réserve d'utilisation", fait savoir Raiffeisen. Les bâtiments datent de 1961 et sont, selon les indications, dans un état bien entretenu. Actuellement, 36 des 135 appartements ont été rénovés, et à moyen terme, les autres appartements seront également rénovés. Cette année encore, l'immeuble devrait être raccordé au réseau de chauffage urbain, alors qu'il est encore chauffé au gaz.

D'autre part, le fonds Raiffeisen Futura Immo a acheté les immeubles existants Bahnhofstrasse 35a, 37 et Grünaustrasse 24, Buchs (SG). Les deux immeubles sont mitoyens et situés au centre, à quelques centaines de mètres seulement de la gare de Buchs. La partie avant de l'immeuble (Bahnhofstrasse 35a, 37) comprend des surfaces de vente au rez-de-chaussée et au premier étage, et du deuxième au quatrième étage, six appartements au total. La partie arrière de l'immeuble (Grünaustrasse 24) comprend des bureaux et des cabinets. Selon les indications de Raiffeisen, l'immeuble est "presque entièrement loué". Le volume d'investissement est chiffré à 11,3 millions de CHF.

CBRE était le conseiller exclusif du vendeur pour les deux transactions. (ah)

(Visité 480 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet