Cronos achète à Lausanne et Romont

Le Cronos Immo Fund a acquis au deuxième trimestre deux nouveaux immeubles d'habitation à Lausanne (VD) et Romont (FR).

Le Cronos Immo Fund a conclu plusieurs achats et ventes (Image symbolique : Pixabay)

Le premier achat du Cronos Immo Fund concerne l'immeuble d'habitation Jolimont 8 à Lausanne, situé en plein centre et à proximité du CHUV. Selon les informations fournies, ce bien immobilier offre une réserve de loyer intéressante. La deuxième transaction concerne le nouvel immeuble du Chemin des Terrassettes 7 à Romont (FR). Il se trouve à proximité immédiate de la gare et comprend des appartements avec terrasses. Plus de 95 % des appartements ont été loués. L'une des deux transactions a été réalisée contre un apport en nature, indique Cronos.

Le fonds a vendu au 1er juillet un immeuble d'habitation à Belp (BE), Bantigerweg 1-3. Les objets de Renens, Rue de l'Avenir 27, Vevey, Boulevard Paderewski 10, Yens (VD), Grand-Rue 40-44, au 1er septembre et l'immeuble Grubenstrasse 2 à Urtenen-Schönbühl (BE) seront également vendus au 30 septembre.

Au début de l'exercice, l'immeuble de Paudex (VD), route de Simplon 22, avait déjà été vendu. Selon la direction du fonds, ces transactions permettront de réaliser un gain en capital. Par ailleurs, le fonds informe qu'un projet de construction d'un immeuble mixte à Chiètres (FR) a été acquis. Il s'agit d'une vente à terme dont l'achèvement est prévu pour la fin du premier semestre 2025. (aw)

(Visité 330 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet