Immo Helvetic affiche un résultat global stable

Le fonds Immo Helvetic de Berninvest a légèrement élargi son portefeuille au S1 et annonce la construction de 270 logements dans le canton de Fribourg.

Le fonds Immo Helvetic a présenté ses chiffres pour le premier semestre (Image : Alexmit - depositphotos)

La fortune totale du fonds Immo Helvetic a augmenté au premier semestre, passant de 1,55 milliard à 1,62 milliard de CHF. Le taux de défaillance des loyers a été réduit de 5,42 à 4,48% et les revenus locatifs ont augmenté de 31,3 millions à 32,2 millions de CHF. Le résultat global est resté quasiment inchangé à 20,2 millions de CHF. La direction du fonds Berninvest indique une marge EBIT de 73% (année précédente : 76%). Alors que la performance s'est améliorée par rapport au S1 2022, passant de -9,31 à 5,55%, le rendement des placements a légèrement diminué, à 1,90% (vj : 2,24%). "Le cash-flow permet également d'adapter à moyen terme la politique de dividende à la hausse de la courbe des taux et d'augmenter progressivement le dividende", peut-on lire dans un communiqué.

270 logements prévus à Bulle

Le pipeline de projets du fonds comprend, selon les indications, 650 logements. Parmi eux, 270 unités doivent être achevées en même temps qu'une usine de montres dans la commune de Bulle (FR). Plus de 2.000 nouveaux emplois y seront créés pour la nouvelle manufacture de Rolex. En outre, Immo Helvetic construira d'ici la fin de l'année un nouveau centre de recherche à Kaiseraugst pour le groupe helvético-néerlandais DSM-Firmenich. La livraison des surfaces est prévue pour fin novembre. Le bail est de vingt ans avec option de prolongation. (aw)

(Visité 367 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet