Le SF Sustainable Property Fund se déprécie de 1,1%

Le SF Sustainable Property Fund a pu augmenter ses revenus locatifs au cours du premier semestre, mais a enregistré un produit net plus faible et un résultat global qui, avec -8,3 millions de CHF, se situe dans le rouge.

(Bild: depositphotos)
Le SF Sustainable Properties Fund a présenté ses résultats semestriels (photo : depositphotos)

La valeur vénale du portefeuille immobilier du SF Sustainable Property Fund a légèrement diminué au cours du premier semestre, passant de 1,54 milliard à 1,52 milliard de CHF, et le portefeuille a été réduit d'un immeuble à Bonaduz (GR) pour atteindre 113 immeubles. En revanche, les revenus totaux ont augmenté de 25,9 millions à 26,8 millions de CHF, les revenus locatifs se sont améliorés de 3,6% à 26,8 millions de CHF. En raison notamment de la hausse des taux d'intérêt, les charges totales ont grimpé de 10,7 millions à 14,7 millions de CHF, et le produit net est passé de 15,2 millions à 12,4 millions de CHF. "La gestion des coûts, une charge fiscale plus faible ainsi que la mise en œuvre de l'adaptation du taux d'intérêt de référence laissent présager un résultat nettement meilleur au second semestre", indique un communiqué. Le portefeuille a été dévalué de 1,1% au cours du semestre. Les pertes en capital non réalisées d'un montant total de 20,7 millions de CHF (année précédente : +13,9 millions de CHF) ont conduit à ce que la période se termine sur un résultat global négatif de 8,3 millions de CHF, contre un résultat global de +29,0 millions de CHF pour la même période de l'année précédente.

Pour le second semestre, la direction du fonds annonce la vente de l'immeuble de Bazenheid (SG) ainsi que d'autres désinvestissements. Le portefeuille doit continuer à être revalorisé qualitativement et le taux d'endettement doit être réduit. En outre, il s'agit de réduire encore le taux de vacance ou d'augmenter les revenus et de mettre en œuvre les rénovations prévues. (aw)

(Visité 202 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet