Baloise Swiss Property Fund prolonge le délai d'émission
Avec un produit de 118 millions de CHF, l'augmentation de capital du Baloise Swiss Property Fund n'a pas encore atteint son objectif. Le carnet d'ordres est ouvert pour des jours supplémentaires.
La direction du fonds Baloise Asset Management SA a réalisé du 21 août au 29 août 2023 l'augmentation de capital annoncée pour le Baloise Swiss Property Fund. Des promesses de capital d'un montant de 118 millions de CHF ont été obtenues. Il est ainsi garanti que les immeubles prévus dans les tranches 1 et 2 de l'augmentation de capital pourront être acquis, écrit la Baloise dans un communiqué. Pour que le montant maximum annoncé de 135 millions de CHF puisse être atteint, le carnet d'ordres sera ouvert jusqu'au 5 septembre.
Les fonds collectés jusqu'à présent permettront au fonds d'acquérir quatre immeubles d'habitation dans les cantons d'Argovie, de Schwyz, de Soleure et de Vaud et de réduire le taux de financement externe. "La direction du fonds est convaincue que l'achat des cinq immeubles prévus renforcera encore la capacité de rendement du Baloise Swiss Property Fund et augmentera la qualité de l'ensemble du portefeuille", est-il indiqué. De plus, en incluant les fonds supplémentaires, le taux d'endettement sera réduit à un niveau légèrement supérieur à 19%.
A l'origine, la Baloise avait fixé un objectif d'émission de 200 millions de CHF au maximum. (IB a rapporté). Au total, huit immeubles de la Bâloise Vie devaient être acquis. En juillet, la Bâloise a réduit l'ordre de grandeur de l'augmentation de capital. (aw)