Implenia : Norbert Ketterer se sépare de ses actions
Selon un communiqué d'Implenia, l'investisseur immobilier allemand Norbert Ketterer a vendu 7% de ses actions dans le groupe de construction à des institutionnels.
Implenia a annoncé qu'UBS avait vendu des actions pour le compte de Norbert Ketterer dans le cadre d'une procédure de bookbuilding accéléré. Le grand actionnaire s'est séparé d'environ 1,3 million d'actions après la clôture de la bourse le 29 août, ce qui correspond à environ 7% du capital-actions. Les acheteurs étaient des investisseurs institutionnels. Le matin suivant l'annonce de la transaction, le cours de l'action du groupe de construction a temporairement baissé de 7%. Ketterer détient actuellement encore un peu plus de 3% des actions d'Implenia.
Ketterer est un investisseur immobilier allemand résidant en Suisse. En apportant sa plateforme de financement mezzanine HFS à Corestate, il en est devenu un actionnaire important. Depuis, il s'est toutefois séparé de cet engagement. En Allemagne, il est considéré comme l'un des acteurs les plus actifs dans le domaine opportuniste et gère d'importants volumes de développement de projets. (aw)