UBS intègre complètement Credit Suisse Suisse

L'UBS a annoncé son intention d'intégrer complètement la Swiss Bank du Credit Suisse. Une division sera également créée pour regrouper les domaines du CS qui ne correspondent pas à l'UBS.

UBS Integration Credit Suisse
Siège de l'UBS sur la Paradeplatz à Zurich (source : UBS)

Il est désormais certain que Credit Suisse Suisse disparaîtra du marché en tant que marque. L'UBS a fait savoir qu'elle allait intégrer complètement les activités suisses du CS. "Une intégration complète est la meilleure solution pour UBS, nos parties prenantes et l'économie suisse", a déclaré le président du directoire Sergio Ermotti lors de la présentation des chiffres semestriels. La fusion juridique devrait avoir lieu en 2024, la marque Credit Suisse et les activités commerciales seront maintenues jusqu'à la migration des clients dans les systèmes d'UBS. Selon Ermotti, cela devrait être terminé en 2025.

D'ici fin 2026, UBS veut réduire ses coûts de 10 milliards de dollars américains. Aucune information n'a été donnée dans un premier temps sur les suppressions d'emplois. Les observateurs estiment que 30.000 postes au total pourraient être supprimés, dont un tiers en Suisse.

Nouveau domaine d'activité pour les postes CS

Ermotti annonce en outre la création d'une division d'entreprise "qui comprendra toutes les positions et les activités du Credit Suisse qui ne correspondent pas à notre stratégie et à notre politique d'entreprise". Selon le communiqué d'UBS, cela comprend la Capital Release Unit du CS ainsi qu'une grande partie des actifs et des passifs de l'Investment Bank, du Wealth Management et de l'Asset Management du Credit Suisse.

Le portefeuille Non-Core and Legacy d'UBS et, dans une moindre mesure, les secteurs d'entreprise d'UBS qui ont été considérés comme non stratégiques dans le contexte de l'acquisition de Credit Suisse, seront également transférés dans la nouvelle division. UBS entend réduire les positions dans cette division le plus rapidement possible. (ah)

(Visité 437 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet