Le Baloise Swiss Property Fund clôture son émission avec 135 millions de CHF

Grâce à une période de souscription prolongée, le Baloise Swiss Property Fund a atteint le montant cible de sa dernière émission. A la fin, le carnet d'ordres était même sursouscrit.

Le Baloise Swiss Property Fund a de l'argent frais pour les acquisitions prévues (photo : Banque nationale suisse)

La direction du fonds Baloise Asset Management SA a terminé l'augmentation de capital pour le Baloise Swiss Property Fund. Des promesses de capitaux d'un montant de 135 millions de CHF ont été obtenues. "Tous les immeubles prévus dans le cadre de l'augmentation de capital peuvent ainsi être acquis", écrit l'entreprise dans un communiqué. La capacité de rendement du portefeuille est renforcée, tandis que le taux d'endettement tombe légèrement au-dessus de 19%.

"Dans un contexte de marché tendu, nous considérons la sursouscription pour notre Baloise Swiss Property Fund (BSPF) comme un grand succès", déclare le gestionnaire du fonds Jan Hagen. La libération des nouvelles parts de fonds aura lieu le 7 septembre.

La somme cible n'ayant pas été entièrement atteinte dans la phase d'émission annoncée, les carnets d'ordres ont été ouverts quelques jours supplémentaires (IB a rapporté). Au final, l'émission a même été sursouscrite, comme l'indique le communiqué. (aw)

 

(Visité 312 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet