Fundamenta progresse sur le plan opérationnel au premier semestre 2023

Des dévaluations ont toutefois pesé sur le résultat, de sorte que le bénéfice net, réévaluation comprise, n'a été que de moitié par rapport à l'année précédente.

Fundamenta Real Estate présente ses chiffres pour le premier semestre 2023 (photo : Depositphotos)

Fundamenta Real Estate AG a augmenté son revenu locatif net de 2,1% à 20,6 millions de CHF au cours du premier semestre 2023. Le taux de vacance a été réduit de 1,6% à 1,3%.

Le bénéfice net d'exploitation a augmenté de 12,9% pour atteindre 10,6 millions de CHF (année précédente : 9,4 millions de CHF). Fundamenta attribue ce résultat à l'augmentation des revenus locatifs, à la baisse des impôts sur les bénéfices et à la politique de financement à long terme.

Cette année, l'ensemble du portefeuille immobilier a été évalué dès le milieu de l'année. Fundamenta explique qu'il s'agit ainsi de s'assurer que les éventuels changements de marché dans le portefeuille sont pris en compte de manière adéquate à la date de référence. Le résultat de la réévaluation (avant impôts latents) était de -3,8 millions de CHF au 30 juin 2023, alors que l'année précédente, un plus de 2,1 millions de CHF avait pu être comptabilisé. Le portefeuille immobilier, qui se compose de 74 immeubles existants et de deux projets de développement, a atteint une valeur au bilan de 1,2 milliard de CHF.

Le bénéfice net (réévaluation comprise) s'est élevé à 5,0 millions de CHF - l'année précédente, Fundamenta avait enregistré un bénéfice de 10,9 millions de CHF, soit plus du double.

La société prévoit d'augmenter les revenus locatifs au cours du second semestre et de continuer à optimiser les coûts. Les développements prévus, tant dans le parc immobilier que dans les nouvelles constructions, seront réalisés comme prévu. Fundamenta ajoute qu'elle étudie différentes options concernant sa base de capital. (ah)

(Visité 210 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet