Patrimonium Urban Opportunity fait un bond en avant dans ses bénéfices au deuxième trimestre 2023
Le bénéfice net du fonds immobilier coté a plus que doublé. Les revenus locatifs ont également connu une nette progression.
Le fonds immobilier Patrimonium Urban Opportunity affiche un bénéfice net de 3,9 millions de CHF pour le deuxième trimestre 2023. Cela représente une augmentation de plus de 100% par rapport à la même période de l'année précédente, indique Patrimonium. La valeur nette d'inventaire (VNI) par part a progressé de 7,2% à 2,97 CHF sur la même période. Par rapport à la fin de l'année 2022, le produit d'exploitation net (NOI) a augmenté de 14,5% à 4,16 millions de CHF, les revenus locatifs ont également augmenté de 14,5% à 5,95 millions de CHF. En outre, le fonds affiche un bénéfice de réévaluation de plus de 3 millions de CHF, ce qui est notamment dû à l'achat d'un immeuble à Reinach (Kägenstrasse 12/14), selon Patrimonium.
Au cours du premier semestre de l'année en cours, le fonds a investi au total 15,3 millions de CHF, notamment dans l'objet de Reinach, mais aussi dans les projets en cours à La Voie-Creuse (Genève) et au Chemin de Mochettaz 7 (Bussigny).
"Bien que nous évoluions dans un environnement plein de défis, nous restons optimistes quant à notre développement", explique Hanspeter Berchtold, CIO Real Estate de Patrimonium Asset Management AG. Grâce aux "investissements soigneusement planifiés et à un cash-flow stable", l'entreprise est "bien positionnée" pour l'avenir. (ah)