Patrimonium Urban Opportunity fait un bond en avant dans ses bénéfices au deuxième trimestre 2023

Le bénéfice net du fonds immobilier coté a plus que doublé. Les revenus locatifs ont également connu une nette progression.

Le fonds immobilier Patrimonium Urban Opportunity présente ses chiffres pour le premier semestre 2023. (Image : shirotie - depositphotos)

Le fonds immobilier Patrimonium Urban Opportunity affiche un bénéfice net de 3,9 millions de CHF pour le deuxième trimestre 2023. Cela représente une augmentation de plus de 100% par rapport à la même période de l'année précédente, indique Patrimonium. La valeur nette d'inventaire (VNI) par part a progressé de 7,2% à 2,97 CHF sur la même période. Par rapport à la fin de l'année 2022, le produit d'exploitation net (NOI) a augmenté de 14,5% à 4,16 millions de CHF, les revenus locatifs ont également augmenté de 14,5% à 5,95 millions de CHF. En outre, le fonds affiche un bénéfice de réévaluation de plus de 3 millions de CHF, ce qui est notamment dû à l'achat d'un immeuble à Reinach (Kägenstrasse 12/14), selon Patrimonium.

Au cours du premier semestre de l'année en cours, le fonds a investi au total 15,3 millions de CHF, notamment dans l'objet de Reinach, mais aussi dans les projets en cours à La Voie-Creuse (Genève) et au Chemin de Mochettaz 7 (Bussigny).

"Bien que nous évoluions dans un environnement plein de défis, nous restons optimistes quant à notre développement", explique Hanspeter Berchtold, CIO Real Estate de Patrimonium Asset Management AG. Grâce aux "investissements soigneusement planifiés et à un cash-flow stable", l'entreprise est "bien positionnée" pour l'avenir. (ah)

(Visité 214 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet