Admicasa veut lancer un fonds immobilier

Admicasa Holding a obtenu de la Finma la licence pour gérer des fonds immobiliers. Un fonds devrait être lancé avant la fin de l'année.

L'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (Finma) a accordé à Admicasa Holding une licence pour la création et la gestion de fonds immobiliers (Image : Finma)

Admicasa Holding élargit son champ d'activité : comme le fait savoir la holding, elle a obtenu en juillet de l'autorité de surveillance des marchés financiers Finma l'autorisation provisoire de créer et de gérer des fonds immobiliers. Actuellement, la société est "en train de travailler intensivement au lancement de son propre fonds", indique Admicasa. La filiale Admicasa Fondsleitung AG a été fondée début septembre et la mise en service du fonds immobilier correspondant devrait avoir lieu avant la fin de l'année. Dans son communiqué de presse, la société immobilière n'a pas donné d'autres informations sur l'orientation prévue et le groupe cible du fonds.

Chiffres rouges au premier semestre

Au premier semestre 2023, le groupe Admicasa a cependant enregistré quelques baisses : Les produits nets sont passés de 5,78 millions de CHF l'année précédente à 3,14 millions de CHF. Le groupe attribue cette baisse à la vente de la société de gestion Admicasa Immobilien AG et au report du lancement de nouveaux projets de construction.

Le résultat d'exploitation (EBIT) était négatif de -0,73 million de CHF à la date de référence du 30 juin 2023, alors qu'il était positif de 0,51 million de CHF l'année précédente. Le résultat de la période pour le premier semestre 2023 est de -0,76 million de CHF. Au premier semestre 2022, le groupe avait encore enregistré un léger plus de 0,23 million de CHF.

Outre la vente d'Admicasa Immobilien AG, qui a eu lieu rétroactivement au début de l'année, le groupe s'est également séparé en juin de sa participation de 20% dans Artemon Property Finance. Les filiales Admicasa Vertriebs AG, Admicasa Service AG et von Gunten Baumanagement AG restent ainsi entièrement en possession de la holding. A l'avenir, le groupe entend se concentrer sur la gestion de véhicules de placement immobilier ainsi que sur le développement et la réalisation de biens immobiliers. (ah)

(Visité 641 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet