Raiffeisen Futura Immo Fonds : augmentation de capital fortement signée

L'émission n'a fait rentrer dans les caisses du Raiffeisen Futura Immo Fonds que la moitié de ce qu'il aurait pu obtenir. La direction du fonds est néanmoins satisfaite.

GR Immobilien Schweiz
L'augmentation de capital de septembre 2023 a rapporté 19,7 millions de CHF au Raiffeisen Futura Immo Fonds (Image : Rangizzz - depositphotos)

L'augmentation de capital pour le fonds Raiffeisen Futura Immo est terminée. Comme le communique la direction du fonds Verit Investment Management, le fonds bénéficie de nouveaux moyens à hauteur de 19,7 millions de CHF. 204.448 nouvelles parts ont été émises à un prix de souscription de 96,33 CHF net par part. L'émission a ainsi été nettement souscrite : Verit voulait émettre jusqu'à 415.557 nouvelles parts de fonds, l'émission aurait ainsi pu atteindre un volume d'environ 40 millions de CHF.

Bernhard Klöpfer, CEO de Verit Investment Management, est néanmoins satisfait : "L'augmentation de capital a en principe suscité l'intérêt des investisseurs existants et nous avons à nouveau pu attirer de nouveaux investisseurs. Bien que l'augmentation de capital ait été signée, nous sommes satisfaits du résultat, compte tenu de la situation difficile qui règne actuellement sur les marchés financiers".

Le produit de l'émission doit permettre d'élargir le portefeuille immobilier et de développer les immeubles existants. Actuellement, le Raiffeisen Futura Immo Fonds détient 33 biens immobiliers, l'accent étant mis sur l'immobilier résidentiel. (ah)

(Visité 743 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet