Avobis lance un fonds immobilier résidentiel

La période de souscription pour un fonds immobilier résidentiel d'Avobis débute le 30 octobre. Le volume d'émission prévu est de 50 millions de CHF.

Avobis lance un fonds qui mise sur les logements existants à l'état neuf (Image symbolique : MARIO KRPAN/DEPOSITPHOTOS.COM)

Avobis lance un fonds immobilier résidentiel suisse axé sur des biens immobiliers existants à l'état neuf. Pour l'Avobis Swiss Residential Fund, conçu pour des investisseurs qualifiés, la phase de sonorisation du marché est actuellement en cours, communique l'entreprise. Le début de la période de souscription est prévu pour le 30 octobre. Avobis Invest AG est la partie du groupe Avobis AG réglementée par la FINMA.

Le portefeuille est constitué en tenant compte des prochaines lois sur la construction et la protection de l'environnement, précise-t-on, ce qui "garantit que les objets répondent dès aujourd'hui aux principaux critères de durabilité et qu'aucun investissement majeur ne sera donc nécessaire dans les cinq à dix prochaines années", écrit Avobis. L'objectif de la stratégie de placement est une distribution stable et durable avec une stabilité maximale de la valeur. "Une attention particulière est accordée aux réglementations en vigueur et à venir en matière d'efficacité des bâtiments et d'émissions de CO2", explique Ramon Scussel, Head of Investment Products chez Avobis. "Nous sommes convaincus que notre fonds constitue un complément idéal aux produits déjà existants sur le marché et qu'il tient ainsi compte de l'environnement de marché actuel".

Le volume d'émission devrait s'élever à environ 50 millions de CHF. Le délai de souscription court jusqu'au 24 novembre, avec une option de prolongation et une libération prévue pour le 1er décembre. PvB Pernet von Ballmoos AG est la direction du fonds de la SICAV à gestion externe, tandis qu'Avobis Invest AG est responsable de la gestion des actifs et de l'émission en tant que gestionnaire de fortune collective. La Banque Cantonale Vaudoise fait office de banque dépositaire. Il n'est pas prévu que le véhicule de placement soit coté en bourse. (aw)

(Visité 737 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet