Swiss Prime Fondation de placement élargit son portefeuille
Quatre biens immobiliers de la fondation de prévoyance du personnel Müller Martini Zofingen ont été repris par apport en nature.
Swiss Prime Fondation de placement (SPA) acquiert pour son groupe de placement SPA Immobilier Suisse quatre immeubles d'un montant de 26 millions de CHF, comme le communique la fondation de placement. Les immeubles ont été transférés dans le groupe de placement dans le cadre d'un apport en nature de la fondation de prévoyance du personnel Müller Martini Zofingen.
Selon le communiqué, il s'agit de deux immeubles dans chacun des cantons d'Argovie et de Lucerne, comprenant 66 appartements au total, qui sont "pratiquement tous loués". L'un des immeubles se trouve à Nebikon (LU). Il a été construit en 2014 et dispose du label Minergie P-Eco, d'une pompe à chaleur sur nappe phréatique et d'une installation photovoltaïque, indique la SPA.
"Le portefeuille de PVS Müller Martini s'intègre idéalement dans le portefeuille existant en raison de la part importante de logements de 92% et de l'allocation régionale", déclare Jérôme Baumann, président du conseil de fondation et délégué de Swiss Prime Fondation de placement.
Comme l'indique encore SPA, le groupe de placement SPA Immobilier Suisse a clôturé le premier semestre 2023 avec un rendement cumulé des placements de 0,89%. Le rendement du cash-flow s'élève à 1,65%. La valeur vénale du portefeuille immobilier s'élève à 3,89 milliards de CHF. (ah)