Implenia remporte deux grands projets

Les deux projets de construction de bâtiments en Allemagne représentent un volume de commande de CHF 96 millions pour Implenia.

Le campus urbain Berlin Decks à Berlin-Moabit (photo : ©Beos AG)

Implenia réalise à Berlin et à Essen deux projets d'immobilier commercial pour Beos, qui fait partie de Swiss Life, et pour Tüv Nord Immobilien. Selon les indications de l'entreprise, le volume de commande pour Implenia pour les deux projets s'élève au total à l'équivalent de 96 millions de CHF (100 millions d'euros). Les deux contrats ont été signés lors du salon de l'immobilier Expo Real à Munich.

Le projet de construction à Berlin concerne deux autres phases de construction du campus urbain Berlin Decks à Berlin-Moabit, pour lesquelles Implenia a été mandatée par Beos AG avec son partenaire ARGE Dressler Bau. Implenia est responsable de la partie technique. Selon Implenia, le mandat comprend également l'aménagement techniquement exigeant pour les locataires. L'entreprise réalise déjà les deux premières phases de construction de ce quartier urbain, qui devrait être achevé d'ici 2026.

A Essen, Implenia construit pour le client Tüv Nord Immobilien GmbH & Co. KG en tant qu'entrepreneur général, un immeuble de bureaux avec un atelier attenant et un garage en hauteur de 220 places, ainsi qu'une crèche. Le projet s'inscrit dans le cadre du développement du parc technologique Nord à Essen-Frillendorf. Le projet a démarré immédiatement et son achèvement est prévu pour l'été 2025, indique Implenia. (ah)

(Visité 437 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet