Résidence pour personnes âgées : la plus grande locataire demande un sursis concordataire
La Leukerbad Clinic AG a demandé un sursis concordataire. L'immeuble de la clinique appartient à la Senioresidenz AG.

Une locataire de la Senioresidenz AG, la Leukerbad Clinic AG, a demandé un sursis concordataire. C'est ce qu'écrit la société immobilière dans un communiqué ad hoc. Elle est en contact étroit avec l'administrateur judiciaire concernant l'assainissement de la société clinique, afin de trouver des solutions viables pour l'immeuble loué, précise Senioresidenz.
Comme le montre le rapport du premier semestre 2023, la société Leukerbad Clinic AG est le plus grand locataire de la Senioresidenz avec un loyer théorique annuel de 3,1 millions de CHF, suivie par Tertianum avec un loyer théorique annuel de 2,8 millions de CHF. La part de Loèche-les-Bains Clinic dans les loyers théoriques de l'ensemble du portefeuille de la résidence seniors est de 23,8%.
La société immobilière a acquis l'immeuble de la Leukerbad Clinic à Loèche-les-Bains (VS) par une transaction de cession-bail en mai 2018. Le prix d'achat pour l'ensemble du complexe hospitalier, composé de quatre bâtiments et d'un parking souterrain, était de 34 millions de CHF. Un contrat de cession-bail de 20 ans a été convenu jusqu'en mai 2038, avait-on alors indiqué. (ah)