La Zurich fondation de placement lance une nouvelle émission

Le groupe de placement Logement de la ZAST veut lever au total 300 millions de francs pour l'achat de neuf immeubles.

La Zurich fondation de placement veut acheter des immeubles d'habitation à Genève, Lucerne et Zurich (photo : zVg)

La Zurich fondation de placement (ZAST) procède à une augmentation de capital de 300 millions de CHF pour le groupe de placement "Immobilier résidentiel Suisse". Les fonds supplémentaires sont prévus pour l'achat de neuf immeubles à Genève, Lucerne et Zurich. La ZAST indique que le capital nécessaire à cet effet correspond à la totalité de l'augmentation de capital.

Selon les indications, les biens immobiliers se trouvent à des emplacements de premier choix en Suisse et offrent une bonne qualité d'objet. Ainsi, trois des cinq immeubles d'habitation genevois se trouvent à proximité immédiate du quartier de l'ONU et sont bien desservis par les transports en commun, est-il précisé. De plus, il existe à Genève et à Lucerne des potentiels de loyers intéressants. Pour certains immeubles, le groupe de placement possède déjà des bâtiments adjacents, ce qui permet de dégager des synergies.

La période de souscription pour les investisseurs existants a débuté le 9 octobre et se poursuivra jusqu'au 3 novembre, les nouveaux investisseurs pourront souscrire des parts du 6 au 30 novembre.
La dernière augmentation de capital de la ZAST a eu lieu cet été. (IB a rapporté). (aw)

 

 

(Visité 557 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet