SFP AST : Swiss Real Estate lève des fonds pour des acquisitions
Avec les moyens d'une augmentation de capital, le groupe de placement veut acquérir des immeubles rattachés pour 85 millions, des achats pour jusqu'à 120 millions sont à l'étude.
La SFP Fondation de placement procède à une levée de fonds pour le groupe de placement SFP AST Swiss Real Estate à partir du 30 octobre. Il est prévu d'étendre le portefeuille avec des immeubles rattachés pour un volume d'environ 85 millions de CHF. D'autres acquisitions doivent être examinées durant l'exercice en cours. Le portefeuille fraîchement évalué s'élève à une valeur de marché de 655,3 millions de CHF au 31 août, répartis sur 36 immeubles.
Acquisitions à Bâle, Dielsdorf, Troinex et Saint-Gall
Les nouveaux fonds doivent permettre de développer une grande partie du pipeline connecté, composé de quatre immeubles. Un immeuble commercial à Bâle, sur la place du marché, a déjà été authentifié et intégré au portefeuille. Un immeuble d'habitation à Dielsdorf est en cours d'achèvement et sera intégré dans le groupe de placement au plus tard en janvier 2024. Le développement à Saint-Gall est en cours d'examen exclusif et le début de la construction est prévu pour le printemps 2024.
"Des opportunités d'acquisition passionnantes"
"Le marché offre des possibilités d'acquisition exceptionnellement intéressantes", écrit la SFP dans un communiqué. Le groupe de placement examine actuellement plusieurs objets dans différentes régions, d'une valeur de marché supérieure à 120 millions de CHF, qui pourraient encore être intégrés au portefeuille au quatrième trimestre. "En fonction du volume des souscriptions, d'autres biens immobiliers devraient être acquis au cours de l'exercice en cours", précise le communiqué.
Les investisseurs existants et les nouveaux investisseurs qui, selon la législation suisse ainsi que les statuts de la SFP Fondation de placement, peuvent investir dans des fondations de placement exonérées d'impôts, peuvent participer à la levée de capital. L'augmentation de capital se termine le 10 novembre. (aw)