Helvetica veut introduire le fonds HSO en bourse en 2024

Helvetica veut introduire en bourse son Swiss Opportunity Fund au cours du premier semestre 2024. En attendant, les préparatifs de la fusion avec le Helvetica Swiss Commercial Fund avancent, nous dit-on.

Hans R. Holdener, CEO chez Helvetica (photo : zVg)

L'Helvetica Swiss Opportunity Fund (HSO) devrait être coté à la SIX Swiss Exchange au cours du premier semestre 2024. La fusion avec Helvetica Swiss Commercial Fund (HSC) devrait être achevée d'ici fin 2024. "Ceci sous réserve de l'approbation de la FINMA et de la SIX Swiss Exchange", écrit aujourd'hui Helvetica dans un communiqué. La demande préalable formelle à la FINMA devrait être déposée avant fin 2023. Fin juin, le portefeuille du fonds Opportunity affichait une valeur vénale de 332,5 millions de francs suisses, et celui du fonds Commercial, nettement plus important, de 750,0 millions de francs suisses.

"De larges discussions avec nos investisseurs soutiennent notre conviction que la cotation du HSO Fund et la fusion des deux fonds de placement sont la bonne voie pour un développement réussi de nos fonds commerciaux", a déclaré Hans R. Holdener, CEO d'Helvetica.

"Une plus grande diversification des risques"

Grâce à la fusion prévue, le nouveau HSC Fund devrait atteindre un portefeuille de plus d'un milliard de francs suisses. "L'objectif de la fusion est d'offrir aux investisseurs potentiels et existants un véhicule d'investissement solide avec des rendements appropriés", indique le communiqué. En raison de sa taille et de sa diversification, le nouveau HSC Fund devrait offrir aux investisseurs une plus grande liquidité et une présence plus forte dans le SXI Real Estate Funds Broad Index. Les investisseurs actuels du HSC Fund bénéficieraient d'une plus grande diversification des risques grâce à la fusion des deux portefeuilles. "Les investisseurs du HSO Fund bénéficieront surtout de la liquidité quotidienne et du portefeuille structurellement plus diversifié du nouveau fonds", ajoute Helvetica.

En août, la société de fonds a annoncé pour la première fois qu'une fusion des deux sociétés était à l'étude et que le taux d'endettement du fonds commercial devait être réduit par des ventes. (IB a rapporté). Peu de temps après, il a été annoncé que le fonds Opportunity n'était pas encore opérationnel. renonce à d'autres augmentations de capital de l'entreprise. (aw)

(Visité 616 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet