Lancement de la première émission pour le nouveau fonds de construction en bois

Le gestionnaire de fortune Sustainable Real Estate lance un fonds de construction en bois, le Sustainable Real Estate Wood. La première émission se déroule du 8 novembre au 4 décembre.

Sustainable Real Estate lance un fonds axé sur la construction en bois (Image : Pixabay)

Le nouveau compartiment Sustainable Real Estate Investments SICAV - Sustainable Real Estate Wood veut investir au moins 51% dans des terrains construits et des constructions commencées en bois (y compris des constructions hybrides en bois). Il investira également dans des terrains à bâtir et des terrains non bâtis sans permis de construire définitif, dans le but d'y ériger de nouvelles constructions en bois, selon la fiche d'information relative à la première émission. Le Sustainable Real Estate Wood sera le premier fonds de Suisse à se concentrer sur les nouvelles constructions en bois et/ou les bâtiments Minergie-P, selon Sustainable Real Estate.

Le but est d'assurer une diversification géographique en mettant l'accent sur les agglomérations qui offrent de bonnes conditions sociodémographiques et économiques. En outre, le compartiment doit garantir une diversification en ce qui concerne le type de biens-fonds - habitation, commerce, usage mixte -, sachant qu'au moins 51% des revenus locatifs du compartiment proviennent de logements, poursuit la fiche d'information. Le fonds détiendra directement les immeubles.

Le fonds s'adresse à des investisseurs qualifiés, un négoce hors bourse est assuré par la banque privée zurichoise Lienhardt & Partner. Une introduction en bourse serait possible au plus tôt cinq ans après le lancement. Sustainable Real Estate mentionne comme objectif une distribution de 2,5% provenant des revenus locatifs, des distributions étant également possibles pendant la phase de constitution.

La période de souscription pour le Sustainable Real Estate Wood se déroule du 8 novembre au 4 décembre, le volume de souscription se situe entre 50 et 100 millions de CHF. Le taux d'endettement sera de 33,3% au maximum. (ah)

(Visité 251 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet