Pure Funds : l'augmentation de capital est un peu moins importante
Une prochaine augmentation de capital devrait rapporter 16,5 millions de CHF pour le fonds Pure Swiss Opportunity REF. A l'origine, ce montant devait être de 30 millions de CHF.
La direction du fonds de Pure Funds AG procède du 20 au 30 novembre à une augmentation de capital pour le fonds immobilier Pure Swiss Opportunity REF. Selon le communiqué actuel, les recettes prévues d'un montant maximal de 16,5 millions de CHF doivent permettre d'acheter "sur le marché actuel des acheteurs" des immeubles d'habitation et commerciaux dans les villes de Saint-Gall et de Lucerne. De plus, le taux de financement externe sera réduit.
L'émission est réalisée à la commission dans le cadre d'une offre publique de souscription en Suisse. Le prix d'émission est de 123,90 CHF net par nouvelle part. L'émission de nouvelles parts est limitée à un maximum de 133 263. La libération devrait avoir lieu le 7 décembre.
Dans une annonce faite en octobre, il était encore question d'une augmentation de capital de 30 millions de CHF. A l'époque, il avait également été question d'un projet d'achat dans l'agglomération zurichoise. (aw)