Helvetica veut maintenir la stabilité des distributions du HSC Fund
La distribution pour l'exercice devrait se situer entre 5,00 CHF et 5,35 CHF par part de fonds, annonce la direction du fonds.
Helvetica veut maintenir la distribution de l'Helvetica Swiss Commercial Fund (HSC Fund) au niveau de l'année précédente, malgré la situation difficile des marchés. Comme le communique la direction du fonds, elle devrait se situer dans une fourchette de 5,00 CHF à 5,35 CHF. Cela reflète un rendement de distribution de 6,5%, sur la base du cours de négoce actuel de la part de fonds.
Il est également prévu de réduire le taux d'endettement à moins de 28% d'ici la fin de l'année, et de le maintenir entre 25% et 28% à long terme. Helvetica veut y parvenir d'une part en vendant des immeubles, d'autre part en adaptant la stratégie de financement à court terme du fonds afin de garantir à moyen et long terme une part de 30% à 50% des hypothèques.
La fusion déjà annoncée du HSC Fund avec le Helvetica Swiss Opportunity Fund (HSO Fund) devrait être achevée au plus tard fin 2024, indique encore la direction du fonds. Après la fusion, le volume de placement s'élèvera à plus d'un milliard de francs suisses. En raison des effets de synergie, la direction du fonds prévoit également une réduction du ratio des frais totaux (TER). En outre, il est prévu de réduire les honoraires de gestion de 14% à 0,60% en 2024, afin d'optimiser encore la structure des coûts du fonds, précise Helvetica. (ah)