L'émission du groupe de placement Swiss Life est inférieure aux attentes
Lors de l'ouverture de son groupe de placement "Immobilier Suisse Vieillesse et Santé ESG", la fondation de placement Swiss Life a reçu des afflux de fonds à hauteur de 76,6 millions de francs. Un volume allant jusqu'à 100 millions de francs suisses était prévu.
Lors de son ouverture du 4 octobre au 17 novembre 2023, le groupe de placement "Immobilier Suisse Vieillesse et Santé ESG" de la fondation de placement Swiss Life a investi un peu plus des trois quarts de la fortune du fonds. Le montant maximal possible de 100 millions de CHF a été encaissé : Le groupe de placement a reçu 76,6 millions de CHF de la part d'institutions de prévoyance, indique la fondation de placement. Le nombre d'investisseurs est passé à 200. Le capital frais sera utilisé pour l'achat d'un immeuble d'habitation adapté aux personnes âgées, récemment achevé à Regensdorf, d'une valeur de 90 millions de CHF.
Le groupe de placement, qui se concentre sur les investissements dans des appartements sans offre de soins stationnaires, des établissements de soins ainsi que des résidences pour personnes âgées et des immeubles de santé, a réalisé une performance annuelle de 4,87% depuis sa création en 2017. Il détient actuellement 14 immeubles d'une valeur de marché de 500 millions de CHF, le taux d'occupation est de 98,6%.
"Cette ouverture nous permet de réaliser un nouvel investissement dans un immeuble approprié, qui poursuit la croissance qualitative du groupe de placement et stabilise encore les revenus courants", explique Stephan Thaler, directeur de la fondation de placement Swiss Life. (ah)