Epic Suisse élargit son portefeuille
Le revenu total des immeubles de placement a augmenté à 50,4 millions de CHF au cours des neuf premiers mois de l'année en cours.

Epic Suisse SA, Zurich, a enregistré des revenus plus élevés au cours des neuf premiers mois de 2023. Comme l'indique la société immobilière, la valeur du portefeuille a continué d'augmenter depuis le début de l'année : la valeur de marché est passée à 1,53 milliard de francs durant la période sous revue (fin 2022 : 1,50 milliard de francs). La grande majorité de cette valeur, soit 1,446 milliard, est constituée par les immeubles de placement opérationnels ; la valeur des immeubles de placement en cours de développement ou de construction est chiffrée à 84 millions de CHF.
Epic Suisse indique que le total des dettes bancaires s'élevait à 618 millions de francs suisses à la fin septembre ; à la fin 2022, il s'élevait à 596 millions.
Le revenu total (revenus locatifs et autres revenus) s'est élevé à 50,4 millions de CHF (contre 46,9 millions de CHF l'année précédente). La valeur nette d'inventaire s'élevait à 809 millions de CHF à la fin du troisième trimestre, contre 818 millions de CHF fin 2022.
La publication des chiffres a eu lieu en même temps que la présentation du rapport trimestriel d'Alrov Group à la bourse de Tel Aviv. Alrov Group est l'actionnaire majoritaire d'Epic Suisse SA, fondée en 2004. (bw)