Le groupe de placement Realstone fait des acquisitions en Suisse romande

Le prix d'achat des trois immeubles d'habitation s'élève à 30,65 millions de CHF, selon la fondation de placement Realstone.

La fondation de placement Realstone fait des acquisitions (photo : peshkova - depositphotos)

La fondation de placement Realstone a élargi le portefeuille immobilier du groupe de placement Realstone Immobilier résidentiel Suisse (RIRS) en achetant trois immeubles en Suisse romande.

Les immeubles d'habitation se trouvent à Clarens (VD), Lancy (GE) et Etagnières (VD) et génèrent, selon les indications de la fondation de placement, un revenu locatif de 1,28 million de CHF. Les objets présenteraient une réserve locative moyenne de 32%, qui doit être réalisée par des rénovations lors des changements de locataires. Le prix d'achat aurait été de 30,65 millions de CHF au total et le rendement brut moyen serait de 4,18%, selon la fondation de placement Realstone.

Le premier immeuble, situé à la rue Gambetta 22 à Clarens, dans la commune de Montreux, se compose de 27 appartements ainsi que de deux surfaces commerciales au rez-de-chaussée. L'immeuble se trouve à 500 m de la gare CFF, à proximité d'institutions et de nombreux commerces. Il n'y a pas de besoin d'investissement dans les prochaines années, explique la fondation de placement. Le bien immobilier a été acquis pour 10,30 millions de CHF avec un rendement brut de 4,22%, il présente une réserve de loyer de 36%.

Le deuxième immeuble, Chemin des Fraisiers 13 à Lancy, comprend 29 appartements, dont un tiers a été rénové dans le cadre de la rotation des locataires. L'immeuble a été acquis pour 13,70 millions de CHF, le rendement brut est de 4,09% et la réserve de loyer est de 39%.

Le troisième immeuble se trouve au 3 rue des Crêts à Etagnières. Il se compose de 21 appartements et d'autant de places de parking et se trouve à proximité immédiate de la gare du LEB. Le prix d'achat était de 6,65 millions de CHF pour un rendement brut de 4,32%.

Grâce à ces acquisitions, le portefeuille du groupe de placement RIRS s'élève à 27 immeubles pour une fortune totale de 311 millions de CHF. La valeur locative s'élève à près de 12 millions de CHF. Près de 84% des immeubles sont situés en Suisse romande et la majeure partie des revenus (également 84%) provient de l'utilisation résidentielle. (ah)

(Visité 253 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet