CS REF International se déprécie de neuf pour cent
Les biens immobiliers du fonds immobilier ont été réévalués car le fonds passe à un fonds basé sur la valeur nette d'inventaire.
Le Credit Suisse Real Estate Fund International (CS REF International) passera à un fonds basé sur la valeur nette d'inventaire le 30 novembre. L'autorité de surveillance financière Finma a donné son accord, indique Credit Suisse Funds. Le négoce hors bourse sera donc suspendu à partir de cette date, le dernier jour de négoce étant le 29 novembre.
Pour ce changement, les immeubles du fonds ont été examinés à la date du 30 septembre 2023. "Dans le cadre de l'évolution des marchés immobiliers mondiaux cibles sous-jacents, les valorisations ont diminué en moyenne d'environ 9% par rapport au 30 juin 2023", indique Credit Suisse Funds. La valeur nette d'inventaire (VNI) indicative au 30 novembre 2023 s'élève donc à 783,08 CHF contre 876,76 CHF au 30 juin 2023 et tient compte de la correction d'évaluation ainsi que du revenu courant.
La direction du fonds avait déjà annoncé en octobre le passage du CS REF International à un système basé sur la VNI. La raison en est que le négoce hors bourse a de moins en moins répondu aux attentes des investisseurs et de la direction du fonds au cours des derniers trimestres. Les conditions d'émission et de rachat des parts restent inchangées, souligne Credit Suisse Funds. La direction du fonds continuerait d'examiner la possibilité d'offrir à l'avenir aux investisseurs une possibilité de négocier des parts de fonds. (ah)