Swiss Life : REF ESG Swiss Properties augmente son revenu net

Pour le fonds Swiss Life REF (CH) ESG Swiss Properties, les dévaluations ont entraîné une légère baisse de la valeur nette d'inventaire. Le produit net a en revanche augmenté.

L'ESG Swiss Properties de Swiss Life a présenté ses chiffres pour le dernier exercice (Photo : wrangler - depositphotos)

Au cours de l'exercice 2022/2023, le fonds immobilier coté a réduit le taux de vacance de 2,3 à 1,6%. Le portefeuille a augmenté grâce à l'achat d'un portefeuille de 15 immeubles à Swiss Life SA, cinq immeubles plus petits ont été vendus avec un gain en capital de 3,8 millions de francs suisses. En combinaison avec la croissance du portefeuille, les revenus locatifs (+10,5%) et les revenus nets ont augmenté de 15,9% pour atteindre 44,0 millions de francs. La valeur nette d'inventaire par part a baissé de 1,6% à 113,73 CHF. Les immeubles qui se trouvaient dans le portefeuille pendant toute la période sous revue affichent une évolution de valeur légèrement négative de 1,4% après déduction des investissements. Fin septembre, le portefeuille immobilier se composait de 161 immeubles en portefeuille et d'une valeur de marché de 2,5 milliards de CHF. Le taux d'endettement a augmenté au cours de l'année, passant de 20,37 à 26,05%.

Avec les gains de vente, le résultat réalisé s'élève à 47,9 millions de CHF, dont 42,1 millions de CHF seront distribués aux investisseurs, ce qui correspond à un taux de 95,6%. Le rendement de la distribution sur la base du cours de bourse s'élève donc à 2,21%. (aw)

(Visité 205 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet