Le fonds UBS Anfos : Le portefeuille de fonds augmente de 101 millions

Pour l'UBS (CH) Property Fund Swiss Residential "Anfos", les coûts de financement externe, qui ont augmenté de 2,0 millions de CHF, ont été compensés par des recettes supplémentaires de 3,5 millions de CHF au cours de l'exercice 2022/2023.

Le fonds "Anfos", spécialisé dans l'immobilier résidentiel suisse, a réduit le taux de vacance de son portefeuille. (Image : UBS)

Les loyers perçus par "Anfos" ont augmenté de 127,5 millions à 131,0 millions de CHF. Le taux de défaillance des loyers a baissé - pour la quatrième fois consécutive - et se situe désormais à 3,4%. Les projets de rénovation et de construction ainsi que deux acquisitions ont entraîné une croissance du portefeuille de 101 millions à 3,18 milliards de CHF. La contribution des augmentations de la valeur vénale du portefeuille existant a été nettement inférieure à celle des années précédentes. Après correction des investissements, il en a résulté une réévaluation d'environ 10 millions de CHF, soit 0,3%.

La valeur nette d'inventaire par part a augmenté de 0,7% à 64,86 CHF et a réalisé une performance de 3,9%, supérieure à celle de l'ensemble du marché. L'indice de référence SXI Real Estate Funds TR s'est établi à 2,0%. Le rendement des placements de l'Anfos s'élève à 3,6% (année précédente : 7,2%). Le produit net a légèrement baissé, passant de 63,9 millions à 63,5 millions de CHF. (aw)

(Visité 314 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet