Avobis prolonge la période de souscription jusqu'en mars

Au lieu de collecter son capital de départ d'ici fin novembre, Avobis Swiss Residential Fund le fera désormais d'ici mars. L'écho rencontré jusqu'à présent est toutefois positif, écrit Avobis Invest.

Kapitalerhöhung
Avobis se donne plus de temps pour la première émission de son nouveau fonds (Image : Pixabay)

Le calendrier de l'émission initiale d'Avobis Swiss Residential Fund SICAV a été considérablement repoussé. Comme le communique Avobis Invest AG, la période de souscription, qui devait s'étendre du 24 octobre au 30 novembre, a été prolongée jusqu'en mars 2024. "De cette manière, les investisseurs qui souhaitent ajuster leur stratégie de placement en 2024 et renforcer leur allocation dans le domaine de l'immobilier résidentiel peuvent également participer à la première émission d'Avobis Swiss Residential Fund", écrit Avobis dans un communiqué.'

L'écho de la première émission est "positif" malgré le contexte de marché difficile, poursuit Avobis. La situation actuelle offre des opportunités d'achat pour les emplacements et les objets préférés du fonds. Comme le produit investit exclusivement dans des immeubles à l'état neuf, la capacité de distribution est garantie et les risques de remise en état sont réduits au minimum pour les cinq à dix prochaines années. "Il n'y a pas d'entretien accumulé et les objets répondent déjà aux exigences ESG nécessaires". En l'espace de cinq ans, un volume d'environ 500 millions de CHF devrait être atteint. Le volume d'émission est de 50 millions de CHF (IB a rapporté). (aw)

(Visité 454 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet