Suisse Romande Property Fund vend des immeubles commerciaux

Le fonds immobilier s'est séparé de trois biens immobiliers. Ces transactions sont liées à la réorientation stratégique du fonds.

Le Suisse Romande Property Fund vend trois immeubles. (Image : Depositphotos)

La société de gestion JSS Real Estate Management SA (JSSREM) du Suisse Romande Property Fund (SRPF) avance dans le repositionnement du fonds en un fonds résidentiel. Fin novembre 2023, les ventes à terme de trois immeubles commerciaux à Lausanne, Fribourg et Delémont ont été signées pour un volume de plus de 40 millions de CHF, annonce JSSREM.

Les prix de vente sont en ligne avec les valeurs vénales, confirment le niveau de la valeur d'inventaire du portefeuille et le bien-fondé des corrections apportées aux valorisations depuis douze mois, poursuit JSSREM.

Le fonds utilisera le produit de la vente pour réduire son taux d'endettement. Dans un deuxième temps, le SRPF entend saisir l'année prochaine des opportunités d'achat d'immeubles résidentiels et commencer à construire les extensions prévues.

Par ailleurs, JSSREM annonce que des surfaces commerciales vacantes ont été relouées au cours du second semestre 2023. De plus, la SRPF a repris cinq appartements et une unité commerciale à Bulle (FR) et cinq autres appartements à Lausanne. (ah)

(Visité 281 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet