Pure Swiss Opportunity REF clôture son émission
Selon le communiqué, le fonds a également attiré de nouveaux investisseurs dans un contexte de marché difficile. L'objectif d'émission n'a toutefois pas été atteint.
Pure Funds AG a réalisé l'augmentation de capital pour le fonds Pure Swiss Opportunity REF du 20 novembre au 30 novembre. Au prix d'émission de 123,90 CHF, 74 011 parts ont été nouvellement émises. Cela a généré un produit d'émission brut de 9,2 millions de CHF. La libération des parts nouvellement émises a eu lieu le 7 décembre. "Malgré un environnement de marché exigeant, tant les investisseurs qualifiés et institutionnels existants que les nouveaux ont saisi l'opportunité de souscrire des parts du PSO", écrit Pure Funds dans un communiqué.
Le produit de l'émission sera utilisé pour l'acquisition de deux immeubles d'habitation et commerciaux à Saint-Gall. La valeur du patrimoine immobilier atteint environ 137,0 millions de CHF après la conclusion des deux transactions. De plus, le taux d'endettement est réduit.
L'objectif d'émission était de 16,5 millions de CHF. Il s'agissait déjà d'un montant qui avait été abaissé peu avant le début de la période de souscription. (IB a rapporté). (aw)