Hyrock a placé moins d'hypothèques en 2023
L'année dernière, le fournisseur d'hypothèques et de biens immobiliers Hyrock a placé ou prolongé des hypothèques pour un volume de 918 millions de CHF - et n'a donc pas atteint le chiffre de l'année précédente.
Malgré la situation difficile du marché, le fournisseur d'hypothèques et de biens immobiliers Hyrock se montre satisfait du déroulement de l'exercice 2023. Au total, un volume de 918 millions de CHF a été placé ou prolongé, annonce l'entreprise. Hyrock n'a donc pas retrouvé la valeur de l'année précédente - 1,05 milliard de CHF.
Selon Hyrock, 349 millions de CHF de ce volume concernent des financements de transition et de post-création, ce qui correspond à une augmentation de près de 30% dans cette catégorie. Le montant moyen des crédits par transaction s'est élevé à 5,4 millions de francs suisses.
Les revenus ont atteint le niveau de l'année précédente grâce à une augmentation modérée des marges, poursuit Hyrock. Pour 2024, l'entreprise s'attend à une reprise du marché, stimulée par la baisse des taux d'intérêt du marché et la détente des prix de la construction. (ah)