Steiner AG se sépare de sa filiale de construction

Steiner Construction SA a été rachetée par l'entreprise de construction française Demathieu Bard.

Steiner AG Verkauf Steiner Construction
Stéphane Monceaux, directeur général du groupe Demathieu Bard, et Arjun Dhawan, délégué du conseil d'administration et vice-président de Steiner AG (Source : Steiner AG)

Steiner AG a vendu sa filiale Steiner Construction SA à Demathieu Bard, un groupe international de construction dont le siège est en France. Cette transaction accélère la transition de Steiner AG vers un rôle de pur promoteur immobilier et ouvre la voie à une croissance à long terme dans ce domaine, indique l'entreprise à ce sujet.

Steiner annonce qu'il veut continuer à développer le portefeuille de développement "avec un plan de croissance ambitieux". Le capital sera investi, avec un cercle élargi de partenaires stratégiques et financiers, dans un nouveau réseau plus large d'opportunités commerciales.

Stéphane Monceaux, directeur général du groupe Demathieu Bard, qualifie l'acquisition de Steiner Construction d'étape importante dans l'histoire de l'entreprise. Il s'agit de la plus grande acquisition jamais réalisée par Demathieu Bard. Après l'acquisition, le groupe comptera près de 4000 collaborateurs et réalisera un chiffre d'affaires d'environ 2,1 milliards d'euros (1,99 milliard de CHF). (ah)

(Visité 1,336 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet