Akara annonce un apport en nature et une prochaine émission

La fondation de prévoyance Ascaro apporte cinq immeubles d'habitation au fonds Akara Swiss Diversity. Le fonds informe également d'une nouvelle augmentation de capital et de ventes.

Il y a également des nouvelles du projet d'Akara à Waldegg-Uitikon (photo : Akara)

Selon une mise à jour du fonds Akara Swiss Diversity Property Fund PK, cinq immeubles d'habitation en Suisse romande ont été repris début décembre par Ascaro Fondation de prévoyance au moyen d'un apport en nature. "Grâce à cet apport en nature, nous gagnons avec Ascaro Fondation de prévoyance un nouvel investisseur attrayant et pouvons en même temps abaisser notre taux d'endettement en dessous de 26%", écrit la direction du fonds. En outre, la diversification régionale dans les cantons de Vaud et de Neuchâtel s'en trouve améliorée.

Projet repositionné à Uitikon-Waldegg

Par ailleurs, Akara a des nouvelles de son projet à Uitikon-Waldegg (ZH), où le projet "Leuen Waldegg" avec un total de 207 logements sera réalisé en trois étapes de construction. Le nouveau lotissement prévu avec les labels SNBS Or et SNBS Platine comprend 17 immeubles collectifs de trois à quatre étages et se situe au pied de la zone de loisirs de l'Uetliberg. La deuxième étape "Leandro" a été repositionnée en tant que propriété par étage. Certaines parties des 47 appartements en copropriété seront occupées en novembre 2024, les autres au premier semestre 2025. La vente débutera fin février 2024. "Le repositionnement a entraîné une nette revalorisation de l'immeuble", écrit Akara. Le bénéfice sera réalisé lors de la vente des appartements en copropriété au cours des exercices 2024 et 2025.

Ventes stratégiques au quatrième trimestre

Au quatrième trimestre, Akara a également vendu douze immeubles dans le canton de Zurich pour un montant de 177,3 millions de CHF. Les ventes de petits immeubles ont été effectuées avec un gain en capital réalisé de plus de 7 millions de CHF. Il s'agit de onze immeubles d'habitation à Zurich, Winterthur, Meilen et Spreitenbach et d'un immeuble de commerce de détail en ville de Zurich.

Augmentation de capital au deuxième trimestre 2024

Par ailleurs, la direction du fonds Akara Diversity PK annonce que la prochaine émission est prévue pour le deuxième trimestre. Les fonds frais seront principalement utilisés pour l'extension du portefeuille, les achats étant déjà assurés. En outre, les projets en cours seront financés et, dans la mesure du possible, le taux d'endettement sera encore réduit. (aw)

(Visité 554 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet