Truststone : le fonds passe au négoce hors bourse
Pour la Sicav, le négoce hors bourse est désormais assuré par la SFP. Les prix des parts de fonds sont désormais indiqués sur la base de la VNI.
Le 1er février, Truststone Real Estate Sicav a modifié le négoce hors bourse des parts de fonds. Les prix des parts sont désormais indiqués sur la base de la Net Asset Value ou de la valeur nette d'inventaire. En outre, Swiss Finance & Property AG reprend le traitement du négoce hors bourse de la Banque Cantonale Vaudoise. Le passage à un cours basé sur la VNI permet d'éviter une volatilité des cours due à un faible volume de transactions, explique la direction du fonds pour justifier cette mesure.
Depuis son lancement, la NAV de la Sicav a augmenté en moyenne de 2,2% par an, passant de 70,24 CHF en octobre 2020 à 74,93 CHF en septembre 2023, après déduction du dividende de 1,14 CHF versé en juin 2023. "On peut s'attendre à ce que cette évolution positive se poursuive avec la mise en œuvre des activités prévues et avec les autorisations de construire pour les différents projets", peut-on lire dans un communiqué.
La NAV est calculée tous les six mois, la prochaine valeur sera publiée en juin avec le rapport annuel au 31 mars. (aw)