Implenia remporte des contrats pour 110 millions

Le plus grand groupe de construction suisse remporte cinq projets dans le génie civil et le bâtiment en Suisse et en Allemagne.

Le complexe à rénover de la Schwanthalerstrasse à Munich (photo : Implenia)

Implenia a remporté deux projets de génie civil en Suisse et de nouveaux contrats de construction en Allemagne. Ainsi, le consortium Niesen, composé des partenaires Walo Bertschinger AG, Kästli Bau AG, Weibel AG et Implenia avec une part de 25% chacun, s'est vu attribuer par l'Office fédéral des routes (OFROU) la rénovation complète du tronçon d'autoroute N06 entre Thoune Sud et Spiez. Le volume total de la commande s'élève à CHF 100 millions, la part d'Implenia à CHF 25 millions. De même, l'Astra a attribué au consortium Rose, avec les partenaires Cellere Bau AG (28%), Walo Bertschinger AG (28%), Morant AG (16%), sous la direction d'Implenia (28%), la commande de la réfection totale du tronçon de l'autoroute urbaine entre St-Gall Ouest et Est, avec quatre jonctions et des travaux de rénovation de tunnels et de ponts. La part d'Implenia s'élève ici à CHF 28 millions.

Implenia réalise des projets de construction de bâtiments en Allemagne pour un montant supplémentaire de CHF 60 millions. Pour le promoteur allemand Ehret + Klein, Implenia intervient en tant qu'entreprise générale pour la rénovation de deux immeubles classés monuments historiques dans la Schwanthalerstrasse à Munich. Il s'agit de conserver le plus possible de l'ancienne structure du bâtiment, mais d'en renforcer la statique et de la surélever dans certaines zones. Une pré-certification selon la norme DGNB-Gold a déjà été accordée. En outre, des matériaux de construction durables seront utilisés selon l'approche "cradle to cradle". Le projet débutera au premier trimestre 2024.

A Ingelheim, Implenia construit en outre deux autres sites de production dans le cadre du nouveau centre d'innovation de l'entreprise pharmaceutique Boehringer Ingelheim. Les deux bâtiments ont été commandés en tant que gros œuvre élargi et doivent être remis au client après un court délai de construction. Une part importante d'éléments préfabriqués et semi-finis est utilisée à cet effet. Une autre commande remportée par Implenia en Allemagne est la construction clé en main d'une nouvelle cuisine industrielle pour l'Evangelische Heimstiftung à Neuenstadt am Kocher (Bade-Wurtemberg). (aw)

(Visité 605 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet