Swiss Life conclut une JV avec LaSalle pour la logistique allemande

Swiss Life apporte à la coentreprise un portefeuille initial de 320 millions d'euros, agit en tant que gestionnaire et conserve une participation minoritaire.

Dans le cadre de la joint-venture, Swiss Life vend des parts dans cinq centres logistiques allemands (Image symbolique : closa - Pixabay)

La coentreprise avec LaSalle Investment Management recapitalisera un portefeuille de départ de 320 millions d'euros apporté par Swiss Life et composé de cinq immeubles logistiques entièrement loués, et acquerra et développera des immeubles logistiques supplémentaires. Swiss Life Asset Managers agit en tant que gestionnaire et promoteur immobilier, tandis que les activités d'assurance de Swiss Life détiennent une part minoritaire du portefeuille global. Les cinq immeubles situés dans la région Rhin-Ruhr ainsi que dans les régions de Coblence et de Zwickau disposent ensemble d'une surface locative de 236 000 m² avec des contrats de location indexés.

"Cet investissement offre à LaSalle l'opportunité de collaborer avec un gestionnaire immobilier de premier plan dans un secteur privilégié et de souscrire pour un portefeuille d'immeubles logistiques primés et à la pointe de la technologie sur le solide marché logistique allemand", indique un communiqué. La joint-venture utilisera la vaste plate-forme logistique de Swiss Life Asset Managers et profitera de la demande toujours élevée d'immobilier logistique en Europe continentale. (aw)

(Visité 426 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet