ISS Suisse augmente son chiffre d'affaires de neuf pour cent
Le facility manager s'oriente de plus en plus vers les investisseurs immobiliers comme groupe de clients.

En 2023, le prestataire de services de Facility Management ISS Suisse a augmenté son chiffre d'affaires de 9% à 832 millions de CHF. Sur le chiffre d'affaires total, 83% reviennent au secteur Facility Services Intégraux. Le domaine des services FM infrastructurels constitue le segment le plus important avec une part de 54% (nettoyage, accueil et support), suivi des services FM techniques, qui représentent 39% du chiffre d'affaires et correspondent aux Property- et Technical Services. Un changement important par rapport à l'année précédente est l'ascension du secteur Real-Estate au deuxième rang des segments les plus importants.
Le secteur Office conserve la plus grande part du chiffre d'affaires avec 33%, suivi de Real Estate avec 12%. Viennent ensuite la pharmacie (10%), l'industrie et la production (9%), le transport et l'infrastructure (8%), le commerce de détail et de gros (7%), le secteur de la santé (6%) et le secteur public (5%). La catégorie Food & Beverage et d'autres secteurs complètent la répartition du chiffre d'affaires avec un total de 10%.
"Dans son orientation stratégique vers la croissance et la diversification, ISS positionne désormais les investisseurs Real-Estate comme un segment central", indique l'entreprise. Elle y voit un "potentiel de développement considérable". (aw)