Solvalor 61 augmente son bénéfice net au premier semestre
Grâce à l'augmentation des revenus locatifs, le revenu net a augmenté de plus de trois pour cent.

Le fonds Realstone Solvalor 61 a réalisé un revenu net de 14,7 millions de CHF au cours du premier semestre de l'exercice 2023/24, soit 3,2% de plus que l'année précédente à la même période. La direction du fonds explique cette croissance par l'augmentation des revenus locatifs (+3,75%) : en raison des deux hausses successives du taux d'intérêt de référence, des augmentations de loyer ont pu être imposées ; de plus, des acquisitions et l'achèvement d'une surélévation à Lausanne ont contribué à cette augmentation. La marge EBIT est passée à 69,03%.
La fortune totale du fonds a augmenté de 2,2% au cours de la période sous revue pour atteindre 1,48 milliard de francs suisses. La réévaluation de 16 immeubles liés à des projets de construction et de surélévation a entraîné une augmentation de la valeur vénale de 1,77%, est-il précisé.
Le fonds s'attend à une croissance supplémentaire grâce à quatre projets de construction qui ont été approuvés légalement et qui concernent des surélévations ou des rénovations énergétiques. (ah)