Implenia acquiert des commandes pour un volume de plusieurs centaines de millions de francs

En Suisse, le groupe de construction construit deux centres de données et un immeuble d'habitation. D'autres projets sont en cours en Allemagne et en Suède.

Implenia construit deux autres centres de calcul pour le campus Green Metro de Dielsdorf (photo : © zvg. bfarchitekten.ch)

Implenia a remporté des contrats dans le bâtiment et le génie civil pour un volume total de plus de CHF 240 millions. L'entreprise a ainsi été chargée par le fournisseur de centres de données Green de construire, en tant qu'entreprise générale, deux centres de calcul à haute performance pour le campus Green Metro de Dielsdorf. Les travaux de génie civil ont déjà commencé, fait savoir Implenia. L'entreprise a déjà réalisé pour Green le premier de trois centres de calcul à Dielsdorf et construit actuellement un immeuble de bureaux correspondant.

Dans le canton de Zurich, Implenia construit un complexe résidentiel en tant qu'entreprise totale. Le client est une institution de prévoyance et le volume de la commande s'élève à environ 100 millions de CHF, selon Implenia. Le projet débutera en avril et devrait durer jusqu'à l'été 2027.

Implenia annonce également deux succès à l'étranger : dans le centre-ville de Karlsruhe, Implenia construit en tant qu'entreprise générale, pour le compte de Naxos Grundbesitz KG, le projet "Midstad Karlsruhe", qui comprend des surfaces de vente au détail, des bureaux ainsi que des espaces de co-working et de restauration. Le secteur des travaux spéciaux de génie civil a déjà été chargé de la déconstruction et de la réalisation de la fouille, indique Implenia. Ces travaux sont presque terminés et le projet devrait être achevé à la mi-2026.

Dans le nord de la Suède, Implenia planifie et construit le tunnel d'Ersmark pour le compte de l'autorité suédoise des transports. Le projet comprend un tunnel de 1,6 km de long entre Fäboberget et Ersmarksberget, avec un tunnel de service, divers ouvrages en béton, des systèmes d'eau et d'évacuation des eaux usées ainsi que des nattes de drainage, indique l'entreprise. Les travaux débuteront en mai et devraient durer deux ans. (ah)

(Visité 310 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet