Cronos Immo Fund : émission entièrement souscrite

Le produit de la dernière augmentation de capital s'élève à 45 millions de CHF et doit être utilisé, entre autres, pour les projets de construction en cours.

Cronos conclut une augmentation de capital dans les proportions annoncées (photo : depositphotos)

Le Cronos Immo Fund a réalisé sa 10e augmentation de capital du 20 février au 4 mars. Les 423.962 nouvelles parts ont été souscrites, ce qui représente un montant d'environ 45 millions de CHF. Les nouvelles parts ont été libérées le 11 mars.

Le capital frais sera utilisé pour financer les sept nouveaux projets de construction en cours, pour rénover plusieurs immeubles existants et pour réduire la dette. Le parc immobilier doit être "rajeuni et ses performances énergétiques améliorées", explique Hervé Mützenberg, directeur auprès de la direction du fonds Cronos Finance SA.

Le fonds veut également miser sur les apports en nature, poursuit le communiqué. Le fonds a acquis près de 40% de son portefeuille d'immeubles dans le cadre de swaps immobiliers avec des propriétaires fonciers privés. Aujourd'hui, le Cronos Immo Fund possède 86 objets. Parmi eux, 90% sont des immeubles d'habitation, situés pour la plupart en Suisse romande, principalement dans la région lémanique. La fortune totale du fonds s'élève à 975 millions de CHF. (aw)

(Visité 313 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet