Axa Real Estate Fund Switzerland lance sa première augmentation de capital

La direction du fonds nouvellement constitué prévoit une émission d'un montant de 150 à 200 millions de CHF.

Le siège d'Axa à Winterthour (photo : zVg)

Après avoir achevé la fusion des trois fonds immobiliers Axa Vorsorge Fonds Immobilien Schweiz, Axa Immovation Residential et Axa Immovation Commercial en Axa Real Estate Fund Switzerland, la direction du fonds prévoit une première augmentation de capital en juin 2024. Les fonds issus de l'augmentation de capital doivent être utilisés pour poursuivre le développement du portefeuille immobilier ainsi que pour financer des rénovations et des projets de construction.

Le prix d'émission se composera de la valeur nette d'inventaire du fonds unifié au 31 mars 2024, augmentée des revenus accumulés jusqu'à la date de libération, ainsi que des frais annexes d'achat et de la commission d'émission. "La direction du fonds se réserve le droit de reporter l'augmentation de capital prévue en fonction de l'évolution du marché", indique un communiqué.

Le fonds dispose d'un actif total d'environ 4,66 milliards de CHF au 30 septembre 2023. L'accent est mis sur l'immobilier résidentiel, qui représente environ 60 % du portefeuille total. (aw)

(Visité 560 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet