Solvalor 61 élargit son portefeuille et cherche de l'argent frais
Le fonds immobilier résidentiel romand prévoit une augmentation de capital en mai. Celle-ci doit notamment permettre de financer l'achat d'un portefeuille et des projets de rénovation.

Le fonds de placement immobilier Solvalor 61 prévoit une augmentation de capital de 170 millions de CHF fin mai afin de financer différentes acquisitions et projets de construction ou de rénovation. C'est ce que communique la direction du fonds Realstone.
Le fonds a récemment acquis des immeubles dans les cantons de Vaud et de Genève pour une valeur de 43,6 millions de CHF et a signé le contrat d'achat d'un portefeuille de plusieurs immeubles d'habitation à Nyon (VD) pour une valeur d'environ 140 millions de CHF. De plus, Solvalor 61 a obtenu le permis de construire pour un projet à Ecublens (VD) d'une valeur de 14,4 millions de CHF. Au total, les transactions représentent un volume d'investissement total de 198 millions de CHF et le rendement brut est de 4,6%, explique Realstone.
Le produit de l'augmentation de capital sera utilisé pour la poursuite des projets et la rénovation énergétique. Les conditions détaillées de l'augmentation de capital devraient être publiées le 6 mai. La direction du fonds se réserve le droit de modifier la période de souscription et le calendrier en fonction de l'évolution du marché. (ah)