Swiss Prime AST s'agrandit grâce à l'apport en nature d'une caisse de pension

Le groupe de placement "SPA Immobilier Suisse" reprend cinq immeubles d'habitation de la CP de Dätwyler Holding AG pour un montant d'environ 48 millions de francs.

Grâce à l'apport en nature, la part du logement dans le groupe de placement augmente (photo : Pixabay)

Les cinq immeubles à usage purement résidentiel se trouvent à Altdorf (UR), Crissier (VD) et Reinach (BL). Selon les informations fournies, ces immeubles bien entretenus disposent de 139 appartements représentant près de 10 000 m². Avec un taux de vacance de 1,8%, les immeubles sont pratiquement entièrement loués. Le transfert de propriété aura lieu avec effet rétroactif au 1er janvier 2024.

Avec l'apport des immeubles, la part résidentielle du groupe de placement augmente d'environ 0,5% pour atteindre désormais plus de 56%. "En outre, des régions stratégiquement intéressantes ont pu être exploitées, dans lesquelles la SPA n'avait pas investi jusqu'à présent", écrit Swiss Prime AST dans un communiqué. "Le portefeuille de la CP Dätwyler s'intègre idéalement dans le portefeuille existant en raison de la part importante de logements (88%) et de l'allocation régionale", explique Jérôme Baumann, président du conseil de fondation et délégué de Swiss Prime Fondation de placement.

Avec l'apport des biens immobiliers, la caisse de pension de Dätwyler Holding AG devient l'un des plus gros investisseurs. (aw)

(Visité 410 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet