Peach Property se dote d'un tout nouveau conseil d'administration
Le conseil d'administration de cinq personnes proposé à l'assemblée générale comprend de grands noms - dont l'ancien patron d'une des plus grandes sociétés de logement cotées en Allemagne.
![Michael Zahn Peach Property Group](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2024/04/Michal-Zahn.png)
Le conseil d'administration actuel de Peach Property Group AG, qui se concentre sur les logements locatifs allemands, proposera à l'assemblée générale ordinaire du 14 mai d'élire un nouveau conseil d'administration. Le conseil d'administration actuel, composé du président par intérim Klaus Schmitz ainsi que de Peter Bodmer et Christian De Prati, ne se représentera pas.
Michael Zahn, ancien CEO de Deutsche Wohnen, devrait devenir le nouveau président du conseil d'administration et donc le président de l'organe. Les titulaires actuels proposent Annette Benner, John Ruane, Beat Frischknecht et Cyrill Schneuwly comme autres membres du nouveau conseil d'administration.
L'ancien CEO d'Intershop fait également partie des nouveaux venus
Michael Zahn est l'un des noms les plus connus sur la scène des sociétés anonymes immobilières allemandes. Sous sa houlette, Deutsche Wohnen SE a fait passer son portefeuille d'environ 50.000 à près de 160.000 unités à partir de 2007. Il a quitté l'entreprise après son rachat par le groupe immobilier résidentiel Vonovia fin 2021. Aujourd'hui, Michael Zahn travaille pour le conseiller Hystake Investment Partners. Jusqu'à présent, Michael Zahn a notamment présidé le conseil de surveillance de TLG Immobilien AG et de GSW Immobilien AG.
Cyrill Schneuwly a été CEO d'Intershop Holding AG de 2008 à 2023. Au sein de la plus ancienne société immobilière de Suisse cotée en bourse, il a développé un portefeuille immobilier. Schneuwly s'engage auprès de la fondation de l'université de Zurich ainsi qu'au sein du comité d'investissement de la fondation de placement immobilier à l'étranger (AFIAA). Auparavant, ce commerçant de formation a notamment fait partie du comité d'investissement de Corestate Capital Group.
Annette Benner est avocate et partenaire chez GT Restructuring, l'unité de restructuration du cabinet d'affaires mondial Greenberg Traurig en Allemagne. Auparavant, elle était Managing Director, Head of Transactions and Loan Investments au sein de la société d'investissement immobilier RFR. De 2006 à 2018, Annette Benner a fait partie du Senior Management européen et a été Deputy General Counsel (Europe) chez Situs (anciennement Hatfield Philips et LNR), où elle a joué un rôle de premier plan en tant que spécialiste des prêts non performants (NPL) et des titres garantis par des créances hypothécaires commerciales (CMBS), selon Peach.
John Ruane est partenaire et coprésident de l'activité immobilière européenne d'Ares Real Estate. Il est également membre du comité d'investissement global et de la dette d'Ares Real Estate. Ares Real Estate gère des stratégies de capitaux propres et de dettes publiques et privées d'un volume de 50 milliards de dollars. Avant de rejoindre Ares, il était partenaire d'Area Property Partners et travaillait au sein de la division Investment Banking de Morgan Stanley. Il est également président du groupe Murapol, une entreprise de construction polonaise cotée à la bourse de Varsovie.
Beat Frischknecht est président du conseil d'administration de Ahead Wealth Solutions AG au Liechtenstein, dont il détient 65 % des actions. Il y a notamment lancé le véhicule de placement Pretius Funds Sicav avec le compartiment Pretium Swiss Real Estate Fund. Il détient toutes les parts de la société de gestion immobilière Pretium AG, fondée en 2014. Depuis 1992 déjà, ce commerçant de formation a mis en place différentes sociétés de groupe dans le domaine de l'immobilier et des fonds. Il a notamment été CEO et président du conseil d'administration du groupe suisse BFW. En 2007, il a fait entrer la BFW Liegenschaften AG à la SIX Swiss Exchange avant qu'elle ne devienne une propriété privée en 2020.
Peach Property Group a récemment annoncé une croissance opérationnelle, y compris une évaluation, mais des pertes massives. IB a rapporté. (aw)