UBS-Swissreal augmente ses revenus locatifs de 4,5% en 2023

La performance du fonds axé sur l'immobilier commercial a été supérieure à celle de l'indice de référence, mais les dévaluations ont eu un impact important sur la performance globale.

UBS (CH) Property Fund Swiss Commercial
Le poids lourd du fonds Swissreal a réalisé une performance boursière supérieure à la moyenne (Image : Pixabay)

L'UBS (CH) Property Fund Swiss Commercial ("Swissreal") a réduit le taux de défaillance des loyers à 3,8% pour l'exercice 2023. En revanche, les revenus locatifs ont été augmentés d'environ 4,5% à 106,4 millions de CHF et la valeur de marché du portefeuille a augmenté de 1,8% à environ 2,16 milliards de CHF. Avec une distribution stable de 2,65 CHF, le rendement de la distribution a atteint 4,3%. L'agio négatif, la différence entre le cours de bourse et la valeur nette d'inventaire, s'est amélioré au cours de l'année, passant de -4,8 à -0,6%. En tenant compte de la distribution, la performance annuelle s'élève à 7,2%, soit 2,2 points de pourcentage de plus que l'indice de référence SXI Real Estate Funds TR.

Le produit net du fonds s'est légèrement amélioré, passant d'environ 65,0 à environ 65,6 millions de CHF. Le résultat total a en revanche nettement diminué, passant de 66,4 millions à 39,8 millions de CHF. Des dépréciations d'un total de 25,8 millions de CHF se sont fait sentir. L'année précédente, le portefeuille avait encore été réévalué de 1,5 million de CHF. (aw)

(Visité 183 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet