UBS-Swissreal augmente ses revenus locatifs de 4,5% en 2023
La performance du fonds axé sur l'immobilier commercial a été supérieure à celle de l'indice de référence, mais les dévaluations ont eu un impact important sur la performance globale.

L'UBS (CH) Property Fund Swiss Commercial ("Swissreal") a réduit le taux de défaillance des loyers à 3,8% pour l'exercice 2023. En revanche, les revenus locatifs ont été augmentés d'environ 4,5% à 106,4 millions de CHF et la valeur de marché du portefeuille a augmenté de 1,8% à environ 2,16 milliards de CHF. Avec une distribution stable de 2,65 CHF, le rendement de la distribution a atteint 4,3%. L'agio négatif, la différence entre le cours de bourse et la valeur nette d'inventaire, s'est amélioré au cours de l'année, passant de -4,8 à -0,6%. En tenant compte de la distribution, la performance annuelle s'élève à 7,2%, soit 2,2 points de pourcentage de plus que l'indice de référence SXI Real Estate Funds TR.
Le produit net du fonds s'est légèrement amélioré, passant d'environ 65,0 à environ 65,6 millions de CHF. Le résultat total a en revanche nettement diminué, passant de 66,4 millions à 39,8 millions de CHF. Des dépréciations d'un total de 25,8 millions de CHF se sont fait sentir. L'année précédente, le portefeuille avait encore été réévalué de 1,5 million de CHF. (aw)