Novavest : l'AG approuve la fusion avec la résidence pour personnes âgées
Après que les deux assemblées générales de Novavest et de Senioresidenz ont approuvé la fusion des entreprises, la voie est libre pour la nouvelle entreprise avec un portefeuille d'un milliard de francs.

Une assemblée générale extraordinaire de Novavest Real Estate AG a approuvé hier mercredi la fusion avec Senioresidenz AG et le contrat de fusion à une majorité d'un peu plus de 96%. La veille, la même chose s'est produite pour la Senioresidenz, le taux d'approbation étant tout aussi élevé. Près de 37% des actions de Novavest étaient représentées, contre environ 35% pour la Senioresidenz. Le président du nouveau conseil d'administration est Thomas Sojak, qui occupait auparavant la fonction correspondante chez Senioresidenz, et Claudia Suter devient membre du conseil d'administration et membre du comité de rémunération de Novavest Real Estate.
Le portefeuille dépasse désormais le seuil du milliard
La fusion donnera naissance à un portefeuille immobilier d'une valeur de marché de plus d'un milliard de CHF et d'une part résidentielle combinée des loyers théoriques de 59%. La transaction sera réalisée par une augmentation de capital ordinaire de Novavest d'un montant de 52,9 millions de CHF. Les nouvelles actions seront utilisées pour échanger les anciennes actions nominatives de la résidence senior. Un capital conditionnel de 3,0 millions de CHF sera créé pour la reprise d'un emprunt à conversion obligatoire de la résidence senior.
Exécution en juin
La fusion sera effective le 14 juin. Plusieurs membres actuels des conseils d'administration existants quitteront alors leurs fonctions, à savoir le président du conseil d'administration de Novavest, Gian Reto Lazzarini, ainsi que Markus Neff, Arthur Ruckstuhl, Nathalie Bourquenoud, et Patrick Niggli. (aw)